Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

Offre d'emploi : CHARGE DE PROJET - RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PARTENAIRES ET LEADERSHIP LOCAL


 

lundi 23 janvier 2023 | Pays : RDC | Localité : Kananga | Annonceur : Catholic Relief Services (CRS) - Kananga


Le Catholic Relief Services, en sigle CRS, a été créé en 1943 par les Evêques Catholiques des Etats Unis d'Amérique pour venir en aide aux pauvres et au plus vulnérables. Le travail de CRS est basé sur la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique, en vue de promouvoir le caractère sacré de la vie humaine, ainsi que la dignité humaine. Bien que cette mission soit basée sur la foi catholique, les opérations de CRS se réalisent en faveur de besoins de tous les pauvres, sans distinction de race, de genre, de religion, de nationalité ni d’ethnie. CRS intervient dans plusieurs domaines, entre autres la santé, le VIH, les réponses aux urgences, l’agriculture, la microfinance et la construction de la paix.

CRS cherche à engager :

 


CHARGE DE PROJET - RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PARTENAIRES ET LEADERSHIP LOCAL

 

 

Titre du poste : Chargé de projet - Renforcement des Capacités des Partenaires et Leadership Local

Département : Programmes

Échelon : 7

Superviseur immédiat : PM de Partenariat et de Justice & Paix

Durée : 9 mois

Pays/lieu : Kananga

 

À propos de CRS :

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ni de nationalité. Le travail d’assistance et de développement de CRS est accompli par l’intermédiaire de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et d’édification de la paix.

 

CRS réalise l'engagement des évêques des États-Unis d'aider les pauvres et les personnes vulnérables à l'étranger. CRS opère en République démocratique du Congo (RDC) depuis 1961, mettant en oeuvre avec succès des programmes dans les domaines de la santé, de l'agriculture, des moyens de subsistance, de l'urgence, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH), de l'éducation, de la protection et de la consolidation de la paix. Aujourd'hui, la RDC figure parmi les douze premiers pays prioritaires de l'agence, avec un budget de près de 30 millions de dollars pour l'exercice 22. CRS/RDC compte actuellement 171 employés nationaux et 11 employés internationaux opérant à partir d'un bureau national à Kinshasa ; cinq bureaux secondaires à Mbuji Mayi (Kasaï Oriental), Kananga (Kasaï Central), Kalemie (Tanganyika), Bukavu (Sud Kivu), et Goma (Nord Kivu) ; et plusieurs bureaux satellites.

 

 

Résumé du poste :

 

En tant que membre de l’équipe du projet de Renforcement des Capacités des Partenaires et Leadership Local (PCS/LL), vous suivrez toutes les activités du projet et en ferez des rapports afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Votre approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et travaille constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.

 

 

Rôles et principales responsabilités :

 

  • Appuyer la coordination et la mise en œuvre de toutes les activités du projet qui vous sont assignées, selon ce qui est indiqué dans le plan détaillé de mise en œuvre, dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
  • Suivre toute les difficultés et/ou les lacunes identifiées et en rendre compte pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet et en assistant les partenaires dans leur travail de collecte et d’analyse des données du projet, selon les mécanismes et outils spécifiés. Collaborer avec le ou les partenaires locaux pour préparer des rapports selon le calendrier établi pour les rapports.
  • Collecter des informations sur les besoins en capacité du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et suivre les activités de renforcement des capacités et d’appui technique pour qu’elles aient un impact effectif.
  • Compléter la documentation du projet pour les activités qui vous sont assignées. Aider à identifier des informations utiles pour les études de cas et les rapports sur des pratiques prometteuses.

 

Formation, expérience et capacités requises Études et expérience

  • Baccalauréat exigé. Licence souhaitée.
  • Au minimum 2 ans d’expérience professionnelle en appui aux projets. Une expérience dans le domaine de Renforcement des Capacités des Partenaires et de leur Leadership Local dans une ONG serait un plus.
  • Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Expérience dans la préparation participative de plans d’action et l’implication communautaire.
  • Expérience dans le suivi des projets et la collecte de données pertinentes souhaitée.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

 

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français

Voyages nécessaires : Vous serez, en tant que membre de l’équipe du projet de Renforcement des Capacités des Partenaires, invité à voyager pour atteindre les partenaires dans leur milieu de travail. A cet effet, vous passerai environ 60% de temps dans des missions de service en dehors de Kinshasa.

 

Principales relations de travail :

Supervision : Gestionnaire du projet de partenariat et de consolidation de la paix

Interne : Chefs des programmes, Gestionnaire des opérations Kananga, Gestionnaires de Projets

Externe : Église, partenaires locaux, donateurs, organisations de réseau locales, etc.

 

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS)

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Intégrité
  • Amélioration continue et innovation
  • Construction de relations
  • Développement des talents
  • Esprit stratégique
  • Redevabilité et gestion vertueuse

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

 

  • ® Le CRS reçoit toutes les candidatures sans distinction de religion, d’appartenance politique ou de sexe.
  • ® Les candidatures féminines sont vivement encouragées
  • CRS n’exige ni n’accepte des pourboires, pots de vin, commissions, ou frais de dossier aux candidats durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et aux pratiques de notre Organisation.
  • « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains.
  • De plus, je comprends que je suis un(e) candidat (e) retenu(e), je serais soumis(e) à une vérification  approfondie  des  antécédents  et  que  mes  références  personnelles

/Professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection »

 

 

Le CRS reçoit toutes les candidatures sans distinction de religion, d’appartenance politique ou de sexe. - Les candidatures féminines sont vivement encouragées - CRS n’exige ni n’accepte des pourboires, pots de vin, commissions, ou frais de dossier aux candidats durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et aux pratiques de notre Organisation. - « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. - De plus, je comprends que je suis un(e) candidat (e) retenu(e), je serais soumis(e) à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles /Professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection »

 

  • Les dossiers de candidatures reprendront obligatoirement le numéro de l’offre et devront comprendre, un curriculum vitae comportant au moins trois (03) références professionnelles, une copie de la carte de demandeur d’emploi de l’ONEM, une copie de la carte d’électeur, une copie de chaque diplôme et attestation professionnelle ainsi qu’une lettre de motivation adressée à Monsieur le Représentant Résident de CRS à Kinshasa.

 

 

  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par téléphone ou par courrier individuel.

 

 

Partagez via Whatsapp cette OFFRE d'EMMPLOI avec un(e) ami(e) !

 


ATTENTION !!! Soyez vigilant ! N'envoyez pas de l'argent à toute personne supposée vous faciliter un recrutement ou vous recruter. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.

Méfiez-vous des supposées offres d'emploi pour certains pays soi-disant à forte demande de main d'oeuvre (Canada, Australie, etc.). Il y a de fortes chances que vous soyez victimes des escrocs ou des criminels organisés.

Les arnaqueurs et criminels de tout acabit rivalisent d'ingéniosité pour abuser des chercheurs d'emploi.

SOYEZ OBJECTIFS ET PRUDENTS !!!

 

 

Offre d'emploi précédente :
Commerciaux chez Collège de Paris / Paris Formations - BAFOUSSAM
Offre d'emploi suivante :
Directeur des Opérations chez BIServices

 

 


 


 

RDC

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni