This page needs JavaScript activated to work!
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Log in Registration
X

LOG IN:

Contacts of : UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) Yaoundé

No PREMIUM INFO available at the moment for UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) Yaoundé :

Please, subscribe to the PREMIUM INFOS service to have access to this information.


 

UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) Yaoundé

L’UNESCO est l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. L'UNESCO vise à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d'éducation, de science et de culture. La Constitution de l’UNESCO a été adoptée à Londres en 1945 et est entrée en vigueur en 1946.

Après deux guerres mondiales en moins de trente ans, l’UNESCO est née d’une conviction forte : pour construire une paix durable, les accords économiques et politiques entre États ne suffisent pas. Il faut unir les peuples, par le dialogue des cultures et la compréhension mutuelle.

Au cours de son histoire, l’UNESCO a lancé des programmes précurseurs pour cultiver ces rapprochements.

L’UNESCO a mobilisé les philosophes, les artistes, les penseurs de toutes les nations pour dénoncer les théories racistes et développer des projets d’avant-garde qui ont changé le monde :

  • La Convention universelle sur le droit d’auteur (1952)
  • Le Programme sur l’Homme et la biosphère (1971)
  • La Convention du patrimoine mondial (1972)
  • La Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel (2003)

 

L’UNESCO a donné naissance à différents centres internationaux de recherche scientifique, du CERN (1952) au centre SESAME (2017), et a développé un système mondial d’alerte aux tsunamis. L’UNESCO a également rassemblé des experts et des chercheurs afin de rédiger la toute première histoire générale de l’Afrique et des cinq continents.

À travers ses campagnes d’alphabétisation, l’Organisation a par ailleurs soutenu le développement de nombreuses nations, telles que l’Italie, la République de Corée ou l’Afghanistan.

L’UNESCO a posé les principes universels de l’éthique des sciences et du génome, et protège le meilleur de notre humanité commune : les temples de l’Égypte antique, sauvés des eaux ; les trésors de Venise et d'Angkor ; le Vieux Pont de Mostar, reconstruit après la guerre...

 

Face aux défis actuels, le mandat de l’UNESCO est plus pertinent que jamais. Avec le soutien de tous ses États membres, l’Organisation continue de montrer la voie à suivre :

  • En imaginant les futurs de l’éducation afin d’appréhender notre nouveau monde et de vivre en harmonie les uns avec les autres et avec la planète,
  • En établissant des normes communes sur la science ouverte et l’éthique de l’intelligence artificielle,
  • En développant de nouveaux outils permettant de lutter contre les nouvelles formes de racisme, de discours de haine et de désinformation.

L’UNESCO œuvre également sur le terrain, à Beyrouth comme à Mossoul, pour faire revivre l’âme des populations qui y vivent.

Après 75 ans, notre mission est plus essentielle que jamais : le monde a besoin d’éducation, des sciences, de culture et d’information. Le monde a besoin d’humanité.

 

L'UNESCO est le laboratoire d'idées des Nations Unies. Vous trouverez sur cette page les dernières idées, du contenu multimédia, des cours gratuits, des publications et des rapports. L'UNESCO fournit d'innombrables matériels pédagogiques, des statistiques et des données pour rassembler les gens autour de connaissances précises et fiables.

 

Notre vision de la paix

Les guerres prenant naissance dans l'esprit des femmes et des hommes, c'est dans l'esprit des femmes et des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix.

Ces premières lignes de l'Acte constitutif de l'UNESCO témoignent de nos efforts pour comprendre l'origine même des conflits et y apporter une réponse.

Elles constituent le pilier de toutes nos actions.

L'UNESCO a été créée au lendemain des deux guerres mondiales, en réponse à l'une des attaques les plus radicales contre la dignité humaine. Des doctrines violentes, racistes et antisémites ont été enseignées dans les écoles, légitimées par des pseudo-sciences et nourries par une propagande systémique, exploitant les outils modernes de la culture, de la communication et de l'information.

 

L'UNESCO est née d'une conviction simple mais fondamentale : la construction d’une paix durable ne doit pas uniquement reposer sur les relations politiques et économiques entre États. La réconciliation et le développement exigent des fondements plus solides, profondément ancrés dans la compréhension mutuelle, le respect de l'égale dignité de tous les êtres humains ainsi que la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité.

 

 

 

 

 

Quelle-est notre mission ?

Depuis 1945, notre mission est de bâtir la paix internationale par le biais de la coopération, qui constitue le seul moyen de nouer des liens entre les nations.

C’est pourquoi, , en tant que laboratoire d’idées, l’UNESCO cherche à partager son expertise exhaustive dans les domaines de l’éducation, des sciences et de la culture.

 

Éducation

L’éducation transforme la vie et est au cœur de la mission de l’UNESCO pour construire la paix, éradiquer la pauvreté et favoriser le développement durable. L’UNESCO estime que l’éducation est un droit de l’homme pour tous, tout au long de la vie, et que l’accès à l’éducation et enseignement de qualité doivent aller de pair. L’Organisation est la seule agence des Nations Unies dont la mission couvre tous les aspects de l’éducation. On lui a confié la conduite de l’Agenda mondial Éducation 2030 par l’intermédiaire de l’Objectif de développement durable 4.

Chef de file mondial et régional en matière d’éducation, l'UNESCO œuvre à renforcer les systèmes éducatifs partout dans le monde et relève les défis planétaires contemporains par l'éducation avec l'égalité des genres comme principe fondamental. Son action porte sur le développement de l’enseignement, du préscolaire à l'enseignement supérieur et au-delà.

 

 

Sciences naturelles

La création de connaissances et de la compréhension par le biais de la science nous permettent de trouver des solutions aux graves problèmes économiques, sociaux et environnementaux d'aujourd'hui et de favoriser ainsi le développement durable et les sociétés vertes. Étant donné qu’aucun pays au monde ne peut parvenir seul à un développement durable, la coopération scientifique internationale contribue non seulement à la connaissance scientifique, mais aussi à la construction de la paix entre les pays.

 

Sciences de l’océan

La Commission océanographique intergouvernementale (COI) de l’UNESCO est l’organe des Nations Unies chargé de soutenir les sciences et les services océaniques mondiaux. Elle permet à ses 150 États membres de collaborer pour la protection de la santé de notre océan partagé, en coordonnant des programmes d’observation de l’océan, de systèmes d’alerte des tsunamis et de planification spatiale marine. Depuis sa création en 1960, la COI guide les autres organes des Nations Unies qui œuvrent à comprendre et améliorer la gestion de nos océans, côtes et écosystèmes marins. Aujourd’hui, elle aide tous les États membres à renforcer leur capacité scientifique et institutionnelle afin de réaliser les objectifs mondiaux, notamment l’Agenda 2030 des Nations Unies et ses Objectifs de développement durable, l’Accord de Paris sur le changement climatique et le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe.

 

Sciences sociales et humaines

 

Dans nos sociétés de plus en plus diversifiées, l’UNESCO accomplit chaque jour sa mission humaniste qui est d’accompagner les peuples en vue de mieux se comprendre et d’œuvrer ensemble pour aboutir à une paix durable. L'UNESCO contribue également à permettre aux individus de créer

et d'utiliser des connaissances pour construire des sociétés justes et inclusives.

 

 

Culture

Qu'il s'agisse de monuments historiques ou de musées, de pratiques patrimoniales vivantes ou de formes d'art contemporain, la culture enrichit nos vies d'innombrables façons et contribue à bâtir des communautés inclusives, innovantes et résilientes.

La protection et la sauvegarde du patrimoine culturel et naturel mondial et le soutien à la créativité et aux secteurs culturels dynamiques sont fondamentaux pour relever les défis de notre époque, du changement climatique à la pauvreté, en passant par les inégalités, la fracture numérique et les urgences et conflits toujours plus complexes. L'UNESCO est convaincue qu'aucun développement ne peut être durable sans une forte composante culturelle. En effet, seule une approche du développement centrée sur l'homme et fondée sur le respect mutuel et le dialogue ouvert entre les cultures peut conduire à une paix durable.

 

Communication et information

 

L’UNESCO défend et encourage la liberté d’expression ainsi que l’indépendance et le pluralisme des médias. L’Organisation aspire à bâtir des sociétés du savoir inclusives fondées sur l’accès universel à l’information et l’utilisation innovante des technologies numériques.

L’UNESCO continuera de fournir des moyens d’action aux principaux acteurs en renforçant leurs capacités, en fournissant des conseils stratégiques, en encourageant la coopération internationale et en assurant le suivi et la prospective dans les domaines de la liberté d’expression, de l’accès à l’information et de la transformation numérique. L’Organisation vise ainsi à garantir les libertés fondamentales en ligne comme hors ligne, conformément aux normes internationales.

Ceci est nécessaire pour garantir le développement et l’usage éthiques des nouvelles technologies, lesquelles ont une incidence croissante sur tous les pans des sociétés dans le monde. Les citoyens pourront également jouir de ces libertés fondamentales grâce au développement des compétences du XXIe siècle et à la promotion d’environnements propices au pluralisme et à la diversité des médias

 

Afrique

 

Les priorités mondiales de l'UNESCO sont l'Afrique et l'égalité des genres. À ce titre, l'UNESCO et ses partenaires portent une attention particulière à 54 pays africains par le biais d’une stratégie plus forte et mieux ciblée. La Renaissance africaine est en marche, grâce à l'adoption de l'Agenda 2063 de l'Union africaine et de l'Agenda 2030 pour le développement durable, qui ouvrent la voie à la Communauté économique africaine. Les

 

Égalité des genres

 

Les femmes représentent plus des deux tiers des 750 millions d’adultes dans le monde qui ne possèdent pas les compétences de base pour lire et écrire. Elles représentent moins de 30 % des chercheurs dans le monde. Les femmes journalistes sont plus exposées aux agressions, menaces et attaques physiques, verbales ou numériques que leurs homologues masculines.

L’UNESCO considère que toutes les formes de discrimination fondées sur le genre sont des violations des droits humains et ainsi qu’un obstacle important à la réalisation de l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable.

Notre message est clair : les femmes et les hommes doivent jouir de l’égalité des chances, des choix, des capacités, du pouvoir et du savoir en tant que citoyens égaux. Doter les filles et les garçons, les femmes et les hommes de connaissances, de valeurs, d’attitudes et des compétences nécessaires pour s'attaquer aux disparités entre les genres est une condition préalable à la construction d'un avenir durable pour tous.

 

 

Défis majeurs

L'UNESCO cherche à exploiter tout le pouvoir de l'éducation, de la science, de la culture et de l'information pour s'attaquer aux problèmes les plus urgents auxquels nous sommes confrontés. En partageant notre humanité commune, avec une connaissance accrue et une solidarité morale, nous pouvons trouver des solutions aux problèmes urgents de notre époque. Plongez dans les réponses de l'UNESCO à ces questions et apprenez-en davantage sur la différence que nous faisons sur le terrain.

 

 

 


All CONTACTS of Businesses Cameroon


 


A4D (Action for Development Institute)

ACADEMIC COLLEGE OF EXCELLENCE BASTOS YAOUNDE

Schools

ACADEMIE DE DOUANE ET TRANSIT DU CAMEROUN

Schools

ACADEMIE FISCALE ET DOUANIERE DU CAMEROUN

Schools

ACADEMIE FISCALE ET DOUANIERE DU CAMEROUN - Yaoundé

Schools

ACADEMIE INTERNATIONALE DE BEAUTE ET DES METIERS DE L’AUTOMOBILE (A.I.B.M.A)

Schools

ACADEMY DE L'EXCELLENCE

Schools

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes)

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Bafoussam

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Batouri

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Douala

ACCORD AFRIQUE

ACCOUNTING BREACK THROUGH CENTER AND INFORMATION TECHNOLOGY (ABCIT)

Acep Cameroun - Douala

ACEP CAMEROUN - Yaoundé

 

 


 

Abonnements PREMIUM INFOS

PREMIUM INFOS Bronze

● How many companies to look at: 1 ● Cost 1000 XAF ● Valid: 30 days Subscribe

PREMIUM INFOS Silver

● How many companies to look at: 5 ● Cost 1500 XAF ● Valid: 30 days Subscribe

PREMIUM INFOS Gold

● How many companies to look at: 20 ● Cost 2500 XAF ● Valid: 30 days Subscribe

PREMIUM INFOS Platinum

● How many companies to look at: 100 ● Cost 10000 XAF ● Valid: 30 days Subscribe

 



 Activities in the localities Cameroon
Where to sleep in ... Where to eat in... Where to drink / have a drink in ... Where to dance / let off steam in ... Where to do the market in ... Where to train in... Where to get health care in... Where to print documents in... Agricultural specialists in ... Banks and insurance companies in... Automotive companies in ... Where to find arts and crafts specialists in ... Where to find clothing professionals in ... Social enterprises in ... Where to find a notary in ... Where to go to school in ... Agri-food industry companies in ... Building companies in... Engineering companies in ... Human resources companies... Transport and logistics companies in ... Specialised removal companies in ... Where to find import - export companies in ... Where to find business services companies in ... Where to find sea freight forwarding companies in ... Where to find a bailiff, a law firm or a lawyer in ...

 

 

Activities in the localities by keywords Cameroon
Restaurants... Hotels... inns... Motels... Bars... Nightclubs... Markets... Supermarkets... General trade shops... Vocational Training Centres... Office secretarial services... Printing company... Universities... Agriculture... Banks... Insurances... Microfinance... Notaries... Notary office... Drink a coffee... Chocolaterie... Confectionery... Construction and public works... Engineering... Education... Transport... Logistics... Moving... Development... Schools... Law firm... Lawyer... Bailiff...

 

 

Cameroon Tourism and Culture

 


 

CAMEROON

South Africa
Algeria
Angola
Benin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cape Verde
Comoros
Congo
Ivory Coast
Djibouti
Egypt
Eritrea
Eswatini (Swaziland)
Ethiopia
Gabon
Gambia
Ghana
Guinea
Guinea Bissau
Equatorial Guinea
Kenya
Lesotho
Liberia
Libya
Madagascar
Malawi
Mali
Morocco
Mauritius
Mauritania
Mozambique
Namibia
Niger
Nigeria
Uganda
DRC
Central African Republic
Rwanda
Sao Tome and Principe
Senegal
Seychelles
Sierra Leone
Somalia
Sudan
South Sudan
Tanzania
Chad
Togo
Tunisia
Zambia
Zimbabwe

Cookies - Terms of use - Privacy

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni